Aller au contenu principal
Fermer

La fintech Ramp évaluée à 22,5 milliards de dollars lors d'un tour de table de dernière étape
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 9) par Arasu Kannagi Basil

Ramp a obtenu une évaluation de 22,5 milliards de dollars lors d'un tour de table tardif, a déclaré mercredi, marquant un bond de près de 41 % en un peu plus d'un mois, alors que le financement de la fintech rebondit après un effondrement de plusieurs années.

La société basée à New York - qui propose des cartes d'entreprise, des services de paiement et des applications de gestion des dépenses - a levé 500 millions de dollars lors du dernier tour de table, mené par la société d'investissement ICONIQ, ce qui porte son financement total à 1,9 milliard de dollars.

Les investisseurs existants, Founders Fund, GIC, Coatue et General Catalyst, ont également participé à la levée de fonds.

L'évaluation de Ramp a grimpé sur , passant de 13 milliards de dollars en mars à 16 milliards de dollars en juin et à 22,5 milliards de dollars aujourd'hui, ce qui témoigne d'un regain d'intérêt des investisseurs pour les plateformes financières qui offrent des services numériques et basés sur l'intelligence artificielle. La société a déclaré avoir commencé à générer des flux de trésorerie au début de cette année.

"La montée en puissance spectaculaire de Ramp en si peu de temps est un autre indicateur du dégel de l'âge de glace de la fintech, en particulier pour les entreprises qui impriment déjà de l'argent et vendent des services d'intelligence artificielle aux directrices financières", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

Au début du mois, la société a lancé sa première série d'agents d'IA, qui aident les clients à détecter les fraudes, à mettre à jour les politiques ainsi qu'à examiner et à approuver les transactions. Elle a déclaré vouloir accélérer le déploiement grâce aux nouveaux capitaux.

Les leaders du secteur ont salué le potentiel de transformation des agents d'IA, étant donné leur capacité à automatiser des processus commerciaux complexes.

Ramp prévoit l'arrivée d'agents plus spécialisés au cours de l'année prochaine afin de réduire les tâches manuelles auxquelles sont confrontées les équipes financières.

"Associez un flux de trésorerie positif à une histoire d'IA crédible et votre valorisation peut grimper rapidement", a déclaré Schulman.

Fondée en 2019, Ramp permet des dizaines de milliards d'achats par an. Elle s'adresse à plus de 40 000 entreprises, dont la société d'immobilier commercial CBRE CBRE.N , et la société de technologie de défense Anduril.

Valeurs associées

160,555 USD NYSE +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...