Aller au contenu principal
Fermer

La fintech Ramp évaluée à 22,5 milliards de dollars lors d'un tour de table de dernière étape
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:44
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 9) par Arasu Kannagi Basil

Ramp a obtenu une évaluation de 22,5 milliards de dollars lors d'un tour de table tardif, a déclaré mercredi, marquant un bond de près de 41 % en un peu plus d'un mois, alors que le financement de la fintech rebondit après un effondrement de plusieurs années.

La société basée à New York - qui propose des cartes d'entreprise, des services de paiement et des applications de gestion des dépenses - a levé 500 millions de dollars lors du dernier tour de table, mené par la société d'investissement ICONIQ, ce qui porte son financement total à 1,9 milliard de dollars.

Les investisseurs existants, Founders Fund, GIC, Coatue et General Catalyst, ont également participé à la levée de fonds.

L'évaluation de Ramp a grimpé sur , passant de 13 milliards de dollars en mars à 16 milliards de dollars en juin et à 22,5 milliards de dollars aujourd'hui, ce qui témoigne d'un regain d'intérêt des investisseurs pour les plateformes financières qui offrent des services numériques et basés sur l'intelligence artificielle. La société a déclaré avoir commencé à générer des flux de trésorerie au début de cette année.

"La montée en puissance spectaculaire de Ramp en si peu de temps est un autre indicateur du dégel de l'âge de glace de la fintech, en particulier pour les entreprises qui impriment déjà de l'argent et vendent des services d'intelligence artificielle aux directrices financières", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

Au début du mois, la société a lancé sa première série d'agents d'IA, qui aident les clients à détecter les fraudes, à mettre à jour les politiques ainsi qu'à examiner et à approuver les transactions. Elle a déclaré vouloir accélérer le déploiement grâce aux nouveaux capitaux.

Les leaders du secteur ont salué le potentiel de transformation des agents d'IA, étant donné leur capacité à automatiser des processus commerciaux complexes.

Ramp prévoit l'arrivée d'agents plus spécialisés au cours de l'année prochaine afin de réduire les tâches manuelles auxquelles sont confrontées les équipes financières.

"Associez un flux de trésorerie positif à une histoire d'IA crédible et votre valorisation peut grimper rapidement", a déclaré Schulman.

Fondée en 2019, Ramp permet des dizaines de milliards d'achats par an. Elle s'adresse à plus de 40 000 entreprises, dont la société d'immobilier commercial CBRE CBRE.N , et la société de technologie de défense Anduril.

Valeurs associées

139,580 USD NYSE +2,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 24.07.2026 21:00 

    (Zonebourse.com) - En l'espace de trois ans, l'intelligence artificielle a profondément modifié le profil financier des géants du cloud, longtemps considérés comme des machines à cash-flow relativement peu capitalistiques. Les investissements combinés d'Amazon, ... Lire la suite

  • Le procureur général de la CPI Karim Khan à Paris le 7 février 2024 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 24.07.2026 20:55 

    L'Assemblée des 125 Etats membres de la Cour pénale internationale (CPI) a décidé vendredi de relever de ses fonctions le procureur général Karim Khan, visé par des allégations d'agression sexuelle contre une membre de son équipe, accusations qu'il rejette, ont ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, à Washington le 23 juillet 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 24.07.2026 20:55 

    Donald Trump a menacé vendredi d'imposer de nouveaux droits de douane à l'Union européenne (UE) et d'ouvrir une enquête commerciale pour les amendes infligées aux géants de la tech américaine, dont la dernière en date a visé Google. "L'Union européenne va payer ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.07.2026 20:25 

    Le bénéfice net du groupe TF1 a fortement baissé au premier semestre, passant de 78 à 51 millions d'euros, principalement à cause de la chute du marché publicitaire de la télévision traditionnelle, selon ses résultats publiés vendredi. Dans ce contexte difficile, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

96,91 -4,09%
8 372,28 +0,88%
27,58 +4,08%
75,9 -0,37%
115,25 -1,33%
Chargement...