Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fintech Ramp évaluée à 22,5 milliards de dollars lors d'un tour de table de dernière étape
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 9) par Arasu Kannagi Basil

Ramp a obtenu une évaluation de 22,5 milliards de dollars lors d'un tour de table tardif, a déclaré mercredi, marquant un bond de près de 41 % en un peu plus d'un mois, alors que le financement de la fintech rebondit après un effondrement de plusieurs années.

La société basée à New York - qui propose des cartes d'entreprise, des services de paiement et des applications de gestion des dépenses - a levé 500 millions de dollars lors du dernier tour de table, mené par la société d'investissement ICONIQ, ce qui porte son financement total à 1,9 milliard de dollars.

Les investisseurs existants, Founders Fund, GIC, Coatue et General Catalyst, ont également participé à la levée de fonds.

L'évaluation de Ramp a grimpé sur , passant de 13 milliards de dollars en mars à 16 milliards de dollars en juin et à 22,5 milliards de dollars aujourd'hui, ce qui témoigne d'un regain d'intérêt des investisseurs pour les plateformes financières qui offrent des services numériques et basés sur l'intelligence artificielle. La société a déclaré avoir commencé à générer des flux de trésorerie au début de cette année.

"La montée en puissance spectaculaire de Ramp en si peu de temps est un autre indicateur du dégel de l'âge de glace de la fintech, en particulier pour les entreprises qui impriment déjà de l'argent et vendent des services d'intelligence artificielle aux directrices financières", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

Au début du mois, la société a lancé sa première série d'agents d'IA, qui aident les clients à détecter les fraudes, à mettre à jour les politiques ainsi qu'à examiner et à approuver les transactions. Elle a déclaré vouloir accélérer le déploiement grâce aux nouveaux capitaux.

Les leaders du secteur ont salué le potentiel de transformation des agents d'IA, étant donné leur capacité à automatiser des processus commerciaux complexes.

Ramp prévoit l'arrivée d'agents plus spécialisés au cours de l'année prochaine afin de réduire les tâches manuelles auxquelles sont confrontées les équipes financières.

"Associez un flux de trésorerie positif à une histoire d'IA crédible et votre valorisation peut grimper rapidement", a déclaré Schulman.

Fondée en 2019, Ramp permet des dizaines de milliards d'achats par an. Elle s'adresse à plus de 40 000 entreprises, dont la société d'immobilier commercial CBRE CBRE.N , et la société de technologie de défense Anduril.

Valeurs associées

153,840 USD NYSE -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...