Aller au contenu principal
Fermer

La fintech Ramp évaluée à 22,5 milliards de dollars lors d'un tour de table de dernière étape
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 9) par Arasu Kannagi Basil

Ramp a obtenu une évaluation de 22,5 milliards de dollars lors d'un tour de table tardif, a déclaré mercredi, marquant un bond de près de 41 % en un peu plus d'un mois, alors que le financement de la fintech rebondit après un effondrement de plusieurs années.

La société basée à New York - qui propose des cartes d'entreprise, des services de paiement et des applications de gestion des dépenses - a levé 500 millions de dollars lors du dernier tour de table, mené par la société d'investissement ICONIQ, ce qui porte son financement total à 1,9 milliard de dollars.

Les investisseurs existants, Founders Fund, GIC, Coatue et General Catalyst, ont également participé à la levée de fonds.

L'évaluation de Ramp a grimpé sur , passant de 13 milliards de dollars en mars à 16 milliards de dollars en juin et à 22,5 milliards de dollars aujourd'hui, ce qui témoigne d'un regain d'intérêt des investisseurs pour les plateformes financières qui offrent des services numériques et basés sur l'intelligence artificielle. La société a déclaré avoir commencé à générer des flux de trésorerie au début de cette année.

"La montée en puissance spectaculaire de Ramp en si peu de temps est un autre indicateur du dégel de l'âge de glace de la fintech, en particulier pour les entreprises qui impriment déjà de l'argent et vendent des services d'intelligence artificielle aux directrices financières", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

Au début du mois, la société a lancé sa première série d'agents d'IA, qui aident les clients à détecter les fraudes, à mettre à jour les politiques ainsi qu'à examiner et à approuver les transactions. Elle a déclaré vouloir accélérer le déploiement grâce aux nouveaux capitaux.

Les leaders du secteur ont salué le potentiel de transformation des agents d'IA, étant donné leur capacité à automatiser des processus commerciaux complexes.

Ramp prévoit l'arrivée d'agents plus spécialisés au cours de l'année prochaine afin de réduire les tâches manuelles auxquelles sont confrontées les équipes financières.

"Associez un flux de trésorerie positif à une histoire d'IA crédible et votre valorisation peut grimper rapidement", a déclaré Schulman.

Fondée en 2019, Ramp permet des dizaines de milliards d'achats par an. Elle s'adresse à plus de 40 000 entreprises, dont la société d'immobilier commercial CBRE CBRE.N , et la société de technologie de défense Anduril.

Valeurs associées

152,920 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/10/2025
    information fournie par Libertify 31.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Ayvens , Crédit Agricole , Meta, Stellantis, Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump descend d'Air Force One à son arrivée à la base militaire Joint Base Andrews, dans le Maryland, près de Washington, aux Etats-Unis, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 31.10.2025 01:48 

    Donald Trump a défendu jeudi sa décision de reprendre les essais d'armes nucléaires, pointant la course aux armements des grands rivaux des Etats-Unis, la Russie et la Chine. "S'ils font des essais, j'imagine qu'on doit en faire", a-t-il déclaré à bord d'Air Force ... Lire la suite

  • Un homme assis sur une partie du toit de sa maison, à Santiago de Cuba, le 29 octobre 2025 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 31.10.2025 01:05 

    Dopé par le changement climatique mais désormais affaibli, l'ouragan Melissa arrive jeudi soir aux Bermudes après son passage destructeur en Jamaïque, à Cuba et en Haïti, où il a tué au moins 30 personnes. "Les conditions aux Bermudes vont se détériorer rapidement ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...